Piano Voyageur

25 mars 2018 Concert

Rendez-vous au château de Cadillac pour un concert de piano de Jérôme Médeville.

  

Dimanche 25 mars - 15h // Château de Cadillac

Jérôme Médeville, 44 ans, n'a pas toujours été pianiste... D'abord passionné par l’aviation, il a piloté pour la première fois à quinze ans! C’est plein de rêves et de fantasmes qu’il est donc entré dans l’armée de l’air en tant qu'élève pilote puis navigateur. Il lui faudra six années pour se rendre compte qu'il est à contre emploi... 

Un jour, il s’abandonne au rêve… Il s’imagine alors jouer du piano dans le désert, juste pour le bonheur des notes qui s’étirent dans le vent… Drôle d’idée direz vous ? C’est pourtant ce désir tenace qui l’a mené jusqu'au Maroc, puis en Espagne, au Portugal, en Turquie, en Géorgie et bien sûr en France pour arriver jusqu’à vous aujourd’hui, après quinze années d'itinérance et de rencontres. 

Avec son piano à queue posé sur un trottoir ou une place publique il crée l’événement. La présence de la musique classique rassemble toutes les générations. Même le passant pressé allège soudain son pas et récolte au passage quelques notes de cet inattendu plaisir. 

C’est tout ces aspects qui motivent Jérôme, Son « Piano Voyageur » provoque le sourire et recolore les rues! Chopin, Beethoven, Debussy, Mozart, Liszt, la musique classique des 18 et 19e siècles appelée aussi « Romantique », élève l’âme dit on, alors, ne nous en privons surtout pas !

Informations pratiques

www.pianovoyageur.fr   - www.theatredepierres.com  

Tarif plein (visite du Château + concert) : 9 € - Tarif réduit (concert) : 5€ 

Réservation (conseillée) : 05 57 98 02 10

[VISITE] à partir de 14h - [CONCERT] à 15h

Organisé par la ville de Cadillac, en partenariat avec le Château de Cadillac.

MenuFermer le menu