Divin(e)s

8 décembre 2022  > 15 janvier 2023 Exposition , art contemporain

Rendez-vous au Château ducal de Cadillac pour découvrir l'installation photographique et sonore, Divin(e)s !

UNE INSTALLATION VIVANTE ...

Divin(e)s est une installation photographique et sonore tous publics des artistes Anne-Cécile Paredes, Sophie Fougy et Johann Mazé de la Compagnie OLA proposée aux visiteurs du château du 8 décembre 2022 au 15 janvier 2023. Contemporaine et vivante, elle donne lieu à des créations issues de trois projets menés par les artistes ces dernières années : Nouvelles déesses. Nouveaux dieux d’une part, Racines d’autre part, De l’autre côté de l’enfance enfin.

... QUI VOUS PLONGERA DANS LA MYTHOLOGIE CONTEMPORAINE !

Installés dans la salle des gardes du château, ces portraits prolongent le parcours de visite permanent à commencer par les récits mythologiques présents dans les riches collections de tapisseries historiques du monument.

Divin(e)s donne à voir et à entendre des portraits d’adolescents réalisés dans le cadre du dispositif un artiste, un collègedu département de la Gironde. 26 élèves du collège Anatole France de Cadillac prennent ainsi place au château ducal avec leurs rêves et leur regard sur le monde après avoir imaginé le dieu ou la déesse que chacun souhaitait incarner, ses pouvoirs, qualités et faiblesses compris…

Vous pourrez également admirer d'autres œuvres de la Compagnie OLA : les portraits Racines effectués avec des habitants de Saint-Médard-en-Jalles ainsi que La princesse au kebab photographiée en 2018 au château ducal de Cadillac.

INFORMATIONS PRATIQUES

Du 8 décembre 2022 au 15 janvier 2023

  • 10h – 12h30 / 14h – 17h30
  • Du mardi au dimanche
  • Dernière entrée 45 min avant la fermeture

Inclus dans le billet d'entrée

Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les tapisseries avant de visiter le château ? Rendez-vous sur Secrets de tapisserie !

MenuFermer le menu