Promenade contée + film

Cinéma

Assistez à une promenade contée au château ducal de Cadillac suivie de la projection d'un dessin animé !

Personnage en pâte à modeler allongé sur un fond vert, entouré de petites pommes dorées. Il porte un costume violet avec un bonnet à pointes et souriant, les bras levés.
  • Mercredi 26 février

    14h30 : Promenade contée au château ducal de Cadillac

    16h : Une guitare à la mer de Sophie Roze, Pierre-Luc Granjon et Alfredo Soderguit

    Mercredi 6 août 

    15h : Promenade contée au château ducal de Cadillac 

    16h30 : 7, 8, 9 Boniface de Pierre-Luc Granjon, Antoine Lanciaux et Verena Fels

  • Tarif plein : 12€

    Tarif réduit (- de 18 ans) : 6€

  • De 3 à 6 ans

  • Réservez vos billets

Présentation

En famille, profitez d'une promenade contée pour découvrir le château ducal de Cadillac de manière ludique, imagée et engagée. 
Après cette visite, détendez-vous et profitez de la projection de ce film d'animation qui transportera petits et grands au royaume de l'imaginaire. 

Au programme du mercredi 6 août 2025 : 

  • 15h : Promenade contée au château
  • 16h30 : 7, 8, 9 Boniface de Pierre-Luc Granjon, Antoine Lanciaux, Verena Fels au cinéma Lux de Cadillac (2011, France, 42min)

Vive le billet jumelé !

Bande-annonce

Synopsis

7, 8, 9 Boniface se compose de trois courts métrages. Au programme : 

Le petit garçon et le monstre

Un film de Johannes Weiland et Uwe Heidschötter,  7 minutes, Allemagne, 2009 

La maman du petit garçon s’est transformée en monstre. C’est un monstre qui paraît bien inoffensif et qui semble surtout absorbé dans ses pensées et sa tristesse, mais avoir un monstre comme maman rend la vie d’un enfant un peu bizarre. Il faut s’occuper de beaucoup de choses à la maison, et on n’a pas beaucoup d’attention en retour. Mais comment une maman peut-elle bien s’être transformée en monstre ? Et surtout comment peut-elle redevenir la maman d'avant ?

Mobile

Un film de Verena Fels, 7 minutes, Allemagne, 2010

Sur un mobile une grosse vache multicolore se trouve bien isolée, seule de son côté. Cela  est sans doute nécessaire à l’équilibre de l’ensemble de la structure, mais cette situation semble bien triste et injuste. Elle n’entend pas la laisser en l’état.

L’été de Boniface

Un film de Pierre-Luc Granjon, Antoine Lanciaux, 28 minutes, France, 2011  

C’est l’été au royaume d’Escampette. Mélie rend visite à sa mère, la reine Héloïse, comme à chaque vacances. Cette fois ses amis, Léon, Pougne et Hanibal, ont décidé de se joindre à elle pour aller camper dans les bois. Mais Mélie ne se doute pas qu’une mauvaise surprise l’y attend. Boniface le conteur et sa mère la reine sont en pleine idylle amoureuse. Il faut bien qu’elle refasse sa vie puisqu’elle n’aime plus son père, le roi Balthazar, mais de là à choisir Boniface, le roi de la grimace et maître des histoires à dormir debout et des mauvais coups… Et si celui-ci ne poursuivait qu’un seul but ? S’emparer des secrets d’Escampette pour découvrir le pommier magique qui produit à l’infini les pommes qui proutent et qui pètent. Si cela arrivait, le monde courrait un grand danger ! Mélie et ses amis pourront-ils l’arrêter ?