Le château chez vous

Pour continuer à découvrir le château ducal de Cadillac tout en s’amusant, voici différentes activités à faire depuis chez soi !

   

Outils de visite

Sans guide pour vous accompagner, voici quelques outils pour découvrir le château en autonomie et de manière fun ! 

   

Atelier « Ma chambre des merveilles »

On a tous rêvé d’habiter un château un jour, non ? Dans la peau d’un architecte d’intérieur, réalise en 3D ta propre maquette et intègre un cabinet de curiosités qui te ressemble !

Télécharge le tutoriel ici ainsi que les éléments suivants (mur, cheminée, cabinet, objets) et choisis ton sol parmi ces 4 couleurs : sol bleu, sol rouge, sol jaune, sol violet.

Et n’oubliez pas d’essuyer vos pieds en rentrant ! ;) Envoie-nous ta réalisation sur le compte Facebook du château, nous nous ferons un plaisir de la partager !

  

Atelier « Du fil à la tapisserie »

Le château ducal de Cadillac présente une riche collection de tapisseries historiques, dont l’une créée dans les sous-sols mêmes du château au XVIIe, la classe ! 

À la manière des lissiers (= ceux qui réalisent une tapisserie) du duc d’Épernon, initie-toi à cet art délicat et télécharge le tutoriel de l'atelier pour créer ta propre tapisserie.

Un tutoriel développé en partenariat avec le château d’Angers

 

Et pour plus d’infos sur la tapisserie et son histoire, c’est ici, et pour découvrir un chef d’œuvre tissé, c'est là !

   

Coloriages

Coloriez, gribouillez, complétez votre décor parfait ! Grâce à la touche de Noémie Boullier, artiste, laissez parler votre imagination.

Téléchargez ici le "pack images".

   

Réseaux sociaux

Le compte Facebook du château vous propose des rendez-vous quotidiens, éclairages sur l’actu, photos des coulisses, jeux et quizz : tout, tout, tout, vous saurez tout sur le château !

MenuFermer le menu